• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Depuis 1993

  

L'HISTOIRE DE L’AMBRE Écrite par Pushpinder Marjara

L’ambre est souvent désignée comme le «Joyau Jurassique » des âges. L’ambre a commencé comme une goutte de sève des arbres il y a 60 millions d'années. On pense que pendant ce temps, la mer Baltique aujourd’hui glaciale était aussi chaude que le sud de la Méditerranée comparativement à aujourd'hui. Les conifères majestueux, encore plus grands que les séquoias géants de l’Amérique du Nord, ont poussé dans une splendeur luxuriante. Apparemment, lorsque la sève d’or coulait des arbres, elle a emprisonné des insectes de ce temps, et même de minuscules gouttelettes d'eau. La sève a coulé autour de ces spécimens en coupant l'air et les a maintenu dans un parfait état de conservation. Puis, au cours de la période glaciaire, un grand glacier a passé à travers la région. La forêt a été nivelée et transportée, venant se reposer dans le fond de la mer Baltique. Là, à travers le temps, la pression, et d'autres éléments contributifs, cette sève a été transformée en ambre. De magnifiques « vitrines ambrée », à jamais ensevelies dans leur état cryogénique parfait.

 

  

 

 

Les circonstances dans lesquelles l'ambre a été formée sont survenues à d'autres endroits sur notre planète, mais les plus grands gisements d'ambre (comportant la plus belle couleur ambre) sont dits être dans la mer Baltique. L’ambre et le diamant sont les deux seuls joyaux qui proviennent de matière organique. Même si nous avons essayé de recréer l'ambre, il est pratiquement impossible de dupliquer la chaîne des événements qui ont provoqué la réalisation de ce magnifique bijou.

 

 


L’ambre va rapidement devenir rare et recherchée après que les réserves mondiales soient épuisées. Regardez comment le prix de l'ambre va monter en flèche. L’ambre, autrefois considérée comme le «joyaux des Rois et des Reines » est aujourd'hui disponible chez des bijoutiers haut de gamme partout dans le monde. Voyez la Collection unique d’Ambre Fabriquées main de la Bijouterie Guru. Une ambre avec des inclusions d'insectes telles que celui illustré ci-dessus, sont particulièrement rares, et peut rapporter jusqu'à US $ 20.000 dans le marché des pierres précieuses. L’ambre est chaude au toucher et les pièces transparentes ont une lueur riche et chaude. Dans le passé, il y avait une croyance que l'ambre avait des qualités de guérison. Il a été utilisé pour soulager la douleur arthritique et soulager la douleur de dentition des bébés. Bien qu'il n'y ait aucune base scientifique pour cette croyance, quelques-uns utilisent toujours l'ambre à cet effet. D'autres regardent l'ambre comme une fenêtre sur notre passé antique et sont sidérés par ses qualités mystiques. Toutefois, la plupart des gens aujourd'hui portent des bijoux d’ambre tout simplement en raison de sa beauté riche et chaude. Voyez notre collection unique artisanale sur l’ambre.

  

UTILISATIONS HOLISTIQUES, DANS LES TRADITIONS ET LES CROYANCES

 

L’ambre comporte une structure amorphe et peut ainsi être percée ou forée sans perturber son rayonnement. Pierre typique pour les personnes souffrant d'allergies, elle est connue pour être particulièrement efficace pour l'eczéma, l'asthme et les éruptions cutanées. Elle calme les rougeurs et les irritations dermiques, en particulier chez les jeunes enfants. Placée sur le chakra de la gorge, l’ambre bat le froid, l'humidité et les maladies que cela génère (grippes, rhumes, maux de gorge). Elle protège les voies respiratoires et adoucit les crises d'asthme. Placée sur le chakra du cœur (appliquée aux poumons), elle est une aide à la guérison pour les infections des voies respiratoires. Elle est également très bénéfique pour tous les problèmes articulaires, les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose, l'inflammation et les genoux. Une douleur dentaire sera calmée en un rien de temps si vous utilisez un morceau d'ambre dans la bouche (dans les temps anciens, elle a été utilisé en particulier pour les enfants avec des douleurs de dentition). Placé sur le chakra du plexus solaire, elle donne de l'énergie, de la gaieté et du courage pour surmonter les crises d'angoisse. Elle était aussi connue pour aider à combattre la fatigue, à atténuer les tendances dépressives ou suicidaires. L’ambre aligne le corps physique, mental et émotionnel.